Les plus belles fleurs de jardin d'été à planter dans son jardin

Les plus belles fleurs de jardin d'été à planter dans son jardin

Enfin, l'été est là. C'est la saison tant convoitée des jardiniers. Les fleurs s'épanouissent de toutes leurs couleurs et nous font profiter de toute leur beauté. Si vous aussi vous voulez jouir d'un beau jardin fleuri durant la période estivale, vous devrez choisir les plus belles espèces et évidemment celles qui fleurissent en été. Vivez un spectaculaire feu d'artifice d'odeur et de couleur au milieu de votre jardin. Pour cela, nous vous dressons une liste des plus belles fleurs de jardin donnant des fleurs en été :

  • L'Anémone

Plantes vivaces peu exigeantes en matière de culture, les anémones se présentent en tête de liste. Même avec très peu d'entretien, cette plante résistante saura égayer durant tout l'été votre jardin avec ses belles fleurs à multiples coloris. Vous serez vraiment en présence d'une large gamme de couleurs. L'anémone est connue comme étant une plante à floraison précoce, donnant des fleurs graciles extraordinaires.

  • L'Arnica

De son nom scientifique Arnica Montana, cette espèce de plante fleurie est réputée pour sa belle floraison ayant lieu vers la fin de la saison du printemps et au début de la saison estivale. Elle ne possède que deux petites feuilles opposées, se trouvant au milieu de la tige. Par contre, elle est ornée d'une grande fleur de même forme que la marguerite, de couleur jaune vif ou occasionnellement jaune orangé. Sans doute, elle sublimera votre jardin en été.

  • L'Astilbe

L'Astilbe est une plante qui peut vivre longtemps, jusqu'à une quinzaine d'années si les conditions et l'emplacement sont favorables à son développement. Elle est très vivace et rustique, malgré que les boutons floraux craignent les gelées tardives du printemps. Si vous le cultivez dans une zone ombrée, vous aurez des fleurs de couleur plus vive. Elle fleurit entre juin et août et les fleurs ne tombent qu'après 2 à 3 semaines. Vous aurez de belles fleurs blanches, rouges, roses, saumon ou mauves, selon les variétés cultivées.

  • La campanule

Les fleurs de cette plante adoptent plusieurs formes selon les variétés. Vous pouvez avoir celles en forme de cloche ou d'étoile, ou encore en forme de tube aux couleurs violacées. Les jolies fleurs croissent au ras du sol en formant un tapis ou bien des levées suivant la tige. Si vous choisissez la campanule, vous profiterez de ses belles fleurs éclosant dès la fin du printemps ou s'épanouissant durant tout l'été, selon les espèces cultivées.

  • Le canna

Existant en plusieurs espèces, les cannas sauront donner une belle touche très colorée à votre jardin durant la période estivale. Ils fleurissent entre le mois de juillet et octobre. Selon la variété, les fleurs sont de couleurs rayonnantes, jaunes, rouges, parfois roses ou blanches, quelquefois bicolores ou mouchetées de rouge. Selon les espèces, les fleurs se développent en grappe ou en panicule au sommet de la tige. Vous obtiendrez une touche exotique dans votre jardin grâce à ses fleurs aux couleurs vives et ses larges feuilles.